CONSEIL AUX ENTREPRISES

ORGANISATION

Votre entreprise montre une forte croissance avec des collaborateurs supplémentaires. Dans ce genre de situation, l'organisation, la comptabilité, la gestion du personnel, les contrôles de qualité et le marketing doivent être adaptés à la nouvelle taille de l'entreprise.

Il en est de même de l'organisation de la structure et des processus. La hiérarchie doit être repensée et les rapports de subordination doivent être à nouveau clarifiés. La surcharge de certains secteurs doit être supprimée. L'organisation administrative ainsi que certains processus individuels doivent être repensés.


La comptabilité doit être organisée de sorte qu'il existe le moins possible d'interfaces entre les différentes parties de la comptabilité, c'est à dire entre l'aspect financier, les débiteurs, le versement des salaires et les diverses comptabilité de l'entreprise.
En ce qui concerne la gestion du personnel, un système décompte des heures travaillées doit être introduit.


Les contrôles de qualité doivent être adaptés aux nouvelles circonstances, car la qualité permet d'augmenter la base de clientèle et de conserver l'image de l'entreprise. Le marketing doit être adapté en fonction de l'augmentation du volume des affaires et dans tous les cas à la base de clientèle élargie.