FONDATION ET LIQUIDATION

Société simple

Une société simple est un accord contractuel entre deux ou plusieurs personnes, valable sur une durée limitée, ce qui est le contraire d'une société en nom collectif fondée sur une durée illimitée. Elle est souvent choisie pour la collaboration de deux ou trois personnes qui alors sont solidaires au niveau des obligations liées à l'activité commerciale. Elles partagent le succès par tête ou de la façon conclu dans le contrat de société.
 
Dans ce cadre, il existe aussi la société en participation, une société simple dans laquelle un ou deux associés n'apparaissent pas à l'extérieur, toutefois ils soutiennent la société d'une façon ou d'une autre. Le plus souvent, ils participent au revenu nette de la société. Les sociétés simples sont le plus répandues dans les professions libérales, telles les bureaux d'architecte ou les cabinets d'avocats avec deux ou plusieurs partenaires. La société simples ne peut pas être enregistrée au registre du commerce.
 
Nous vous soutenons ou prenons à notre charge la tâche de rédiger le contrat de société inhérent à la création d'une société simple ou en participation.